Pour poursuivre et développer notre action,
Nous avons besoin de vous

Notre association Grandir à l’école et en société travaille en faveur de la scolarisation et l’insertion professionnelle des enfants et des jeunes porteurs de trisomie 21 et en situation de handicap mental depuis plus de 20 ans.
A ce jour, nous souhaitons développer notre projet inscrit dans le vivre ensemble besoin exprimé par les familles et les enfants handicapés eux-mêmes d’être intégrés dans la vie de leur commune.

Vous êtes tous concernés !

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Un Parcours scolaire de qualité
Grandir à l’école et en société est partenaire de l’Éducation nationale depuis de nombreuses années et accompagne de nombreuses familles pour la réalisation des parcours scolaires.
Les textes législatifs ont pu évoluer dans le bon sens mais la complexité d’un projet de scolarisation nécessite un travail très important d’accompagnement des familles.

Loisirs
Grandir à l’Ecole et en Société fait de la communication positive autour de la personne en situation de handicap mental et met en avant toutes les possibilités qui leur sont offertes. Grand à l’Ecole et en Société fait partie du collectif SAIS92 et du réseau loisirs handicap.

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Une Formation et une Insertion professionnelle valorisante dans le respect du projet du jeune

Si l’école inclusive devient une réalité, il reste beaucoup à faire pour accompagner ces jeunes vers un métier qui leur permette de vivre de leur travail et devenir des citoyens à part entière.

  • Grandir à l’école et en société est force de propositions et est moteur dans la construction des parcours des jeunes de 14/25 ans avec les services de l’État (Rectorat, Direction du travail…).
  • Grandir à l’école et en société favorise l’expression des besoins des jeunes qui auront encore longtemps besoin d’accompagnement.

Grandir à l’Ecole et en Société s’appuie notamment sur le restaurant créé en partenariat avec la société Handirect : En 10 saveurs

Nous avons besoin de vous

Votre contribution nous permettrait de pérenniser nos actions et ainsi faciliter le projet de vie des familles afin que les jeunes acquièrent une qualification qui leur permette de devenir des citoyens participatifs au développement de la société par et pour une école et une société inclusive.